Comité partiaire d’approbation des comptes d’Humanis Retraite AGIRC – Mercredi 6 avril 2016

HumanisCette réunion est présidée par Olivier Mesnard, directeur de Humanis retraites, Jean-Pierre Ménanteau, directeur général d’Humanis, Denis Banizette, Bernard Valette, président CGC, vice-président MEDEF, Alain Viquerat, directeur délégué de la gouvernance institutionnelle.

Nomination d’un président et d’un vice-président

Sont élus à l’unanimité :

  • Président : Pascal Roelan, CGC,
  • Vice-président : Gérard Roulet.

Les présidents et vice-président sortants cèdent leurs places.

Modalité de fonctionnement du comité paritaire d’approbation des comptes d’Humanis Retraites AGIRC

Voir pages 14 et 15 du document. Le mandant d’administrateur est incompatible avec le mandant CPAC ou un mandat à la commission de contrôle des comptes.

Désignation des membres de la commission de contrôle des comptes

Cette commissions est composée de 5 représentants des salariés (un par organisation syndicale) et 5 représentants des employeurs, et autant de suppléants.

La liste proposée est élue à l’unanimité. Voir page 12 du document.

Calendrier 2016

La réunion d’approbation des comptes est fixée au mercredi 22 juin 2016 vers 15 heures 30. Cette réunion sera précédée d’une formation d’une heure et demi pour que les nouveaux membres comprennent la comptabilité d’une caisse de retraite.

Nous faisons remarquer qu’une heure et demi est insuffisant. Monsieur Gérard Roulet répond qu’il pas nécessaire d’être compétent en comptabilité pour approuver les comptes d’Humanis Retraite AGIRC !